TROUVER UNE SOLUTION
 

Réassortiments réguliers de produits en rayon

Réassortiments réguliers de produits en rayon

En sollicitant RGIS, le groupe de 23 hypermarchés a bénéficié régulièrement d'abérations de réassort, ce qui lui a permis d'améliorer la disponibilité des produits en rayon, d'accroître ses ventes, ainsi que le niveau de satisfaction des ses clients
Une chaîne de grande distribution souhaitait garantir un réassortiment quotidien des linéaires dans ses 23 magasins. Le but étant d’assurer aux clients une expérience d’achat optimale et d’éviter d’entraîner une perte de chiffre d’affaires

BESOINS

La chaîne d’hypermarchés qui constatait des ruptures de stocks en rayon, alors que les produits étaient disponibles et stockés en réserve, souhaitait :

  • Des interventions dans ses 23 magasins
  • La vérification de chaque étagère dans chaque rayon
  • Le réassortiment immédiat des produits non disponibles
  • Des opérations de réassort en linéaire de jour comme de nuit

SOLUTION

Suite aux discussions avec toutes les parties prenantes et la validation du cahier des charges du projet de réassorts réguliers en magasin, RGIS a :

  • Mobilisé de 2 à 10 de ses collaborateurs par magasin
  • Réalisé l’intégralité des 23 hypermarchés
  • Effectué des contrôles pour toutes ruptures de stocks constatées en linéaires
  • Procédé à des interventions de réassort de jour comme de nuit, en fonction des besoins

RÉSULTATS

En s’associant à RGIS, la chaine de grande distribution a bénéficié d’un réassort constant et régulier de ses linéaires :

  • Intervention d’équipes RGIS de jour comme de nuit en fonction des besoins
  • Contrôle de chaque étagère et réassort immédiat en cas de rupture
  • Satisfaction client grâce à l’amélioration de la disponibilité des produits en rayon