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Modélisation 2D

Relevés linéaire et digitalisation de point de vente

Parce qu’il est indispensable de disposer d’éléments concrets pour décider de l’évolution d’un concept de vente, RGIS MERCH&SOLUTIONS réalise pour les acteurs de la grande distribution, industriels et distributeurs, des prestations de collecte de données pour tout ou partie des rayons.

Disponibles via une interface web intuitive accessible sur PC, tablette et smartphone, ces audits, par leur objectivité, permettent à nos clients de disposer d’outils opérationnels de pilotage, de management et d’aide à la décision : identification de l’espace alloué aux différentes familles de produits, mise en évidence des principales lacunes d’implantation en magasin et rentabilité des rayons.

MAPPING

Audit de performance de l’allocation d’espace en magasin

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PARCOURS

LE PROCESS RGIS MERCH&SOLUTIONS

Digitalisation du point de vente

  • Mesure des linéaires et cartographie de l’espace de vente en 2D
  • Relevé et intégration des données de facing
  • Restitution du plan 2D sur une plateforme en ligne sécurisée

Délimitation des zones de stockage

  • Géolocalisation des produits sur le plan au niveau hiérarchique (rayon, référence, fournisseur…), des zones de stockage jusqu‘à la référence produit
  • Visualisation de l’emprise et de la surface allouée à chaque produit

Indicateurs d’optimisation

  • Analyse des données de vente des 12 derniers mois et intégration des datas dans le plan 2D
  • Indicateurs d’exposition de chaque produit et mise en évidence de leur ratio de rendement et rentabilité linéaire
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NOTRE PROMESSE

BÉNÉFICES CLIENT

Localisation
des catégories
Indicateurs
de performance
Optimisation
de linéaires

SURVEY – Plan de masse 2D

Relevé des mètres linéaires et mise à jour de plan du magasin

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PARCOURS

LE PROCESS RGIS MERCH&SOLUTIONS

Relevé de métrage

  • Réalisation d’un relevé de métrages précis et fiable par lecture laser du périmètre du magasin (contours et murs) et de son agencement (ameublement, allées, accueil et espace caisses, showroom et podium, zones de stockage,…)

Géolocalisation des produits

  • Scan des produits présents en linéaires
  • Relevé d’articles qui alimentera le plan d’occupation des sols précédemment réalisé

Restitution

  • Sous format Excel, analyse par planogramme de la surface au sol occupée (en m² et mètre linéaire)
  • Sous format Autocad, plan exact du magasin avec l’implantation réelle des rayons et des linéaires ainsi que la surface allouée à chaque famille et sous-famille
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NOTRE PROMESSE

BÉNÉFICES CLIENT

Localisation
des produits
Datas exploitables
immédiatement
Précision
des données

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