Trouver une solution
 

Analyse catégorielle

Auditer vos performances catégorielles

Diagnostic de la productivité, de l’efficacité et de la rentabilité des produits en linéaires

Avec l’évolution des comportements des clients face aux rayons, il est primordial d’évaluer au plus juste la performance commerciale d’un secteur, d’un rayon ou d’une catégorie de produits.

L’analyse de nombreux indicateurs : volume de vente sur une période, CA et marge générés, taux de marge, taux d’écoulement, permet de trouver les bons leviers de croissance, d’adopter de nouvelles stratégies d’implantation et de développer le CA et la marge

barre

PARCOURS

LE PROCESS RGIS MERCH&SOLUTIONS

Diagnostic de performance des univers de consommation

  • Analyses fines des performances du point de vente (marge et chiffre d’affaires par catégorie) sur les 12 mois écoulés

Mise en évidence du surstock par univers et par marque

  • Mise en évidence du surstock par univers et par marque

Comparatif périodique des indicateurs

  • Tendances de consommation par univers, segments, marques et produits à 3, 6 et 9 mois
barre

NOTRE PROMESSE

BÉNÉFICES CLIENT

Datas exploitables
immédiatement
Amélioration
des points de marge
Efficacité
et gain de temps

Besoin de diagnostiquer
la performance en linéaire ?

CONTACTEZ-NOUS