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Modélisation magasin 2D & géolocalisation de produits

Modélisation magasin 2D & géolocalisation de produits

En s'associant à RGIS... Le géant du bricolage a pu proposer à ses clients son application de géolocalisation in-store dans trois de ses magasins et nvisage dans un futur proche, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité à l'ensemble de ses magasins
Ce géant du bricolage cherchait à lancer une application mobile de navigation et de géolocalisation de produits pour ses 300 magasins. Pour ce faire, il avait besoin du plan numérique précis de chacun de ses magasins.

BESOINS

L’enseigne nationale de bricolage a sollicité  RGIS pour réaliser la modélisation en 2D de l’intégralité de son parc magasin avec un cahier des charges très précis :

  • Capacité à intervenir régulièrement pour réaliser les plans d’implantation de ses 300 magasins
  • Des données facilement exploitables dans l’application mobile pour aider les clients à trouver l’itinéraire le plus court jusqu’au produit recherché
  • Identification et remontés des ruptures de stocks en rayon

SOLUTION

RGIS a collaboré avec le géant du bricolage au niveau national pour cartographier l’aménagement intérieur intégral des magasins :

  • Des équipes dédiées de 2 à 3 personnes ont été mandatées dans chaque magasin
  • Des interventions sur 1 voire 2 jour(s) selon la taille du magasin
  • De nombreuses informations collectées par RGIS pour mettre à jour les plans existants :
    – Dimensions des éléments (HxLxP) et des allées, position des racks/gondoles et des zones de promotion
    – Recensement de nombreuses autres données, telles que le fabricant, la couleur, l’éclairage et les PLV
    – Scan de cinq produits par tablette pour localiser les catégories de produits dans le planogramme (un minimum de 10 000 articles scannés par magasin)
  • Numérotation de l’emplacement de chaque élément pour permettre de cartographier et de localiser précisément les produits dans l’espace
  • Conception du plan d’occupation des sols au format Autocad
  • Restitution des données conformément aux exigences du client (types de texte et dimension, calques, vues, etc.) et contrôle qualité tout au long de la mission

RÉSULTATS

En collaborant avec RGIS, l’enseigne de bricolage a pu :

  • Déployer l’application mobile de géolocalisation dans trois de ses magasins
  • Comparer les données collectées cette année avec celles de outil de géolocalisation pour s’assurer qu’elles soient exactes avant de passer à l’étape suivante
  • Intégrer immédiatement les plans Autocad mis à jour dans la base de données, sans qu’il soit nécessaire de les modifier