TROUVER UNE SOLUTION
 

Remodeling de parapharmacies après rénovation

Remodeling de parapharmacies après rénovation

Suite à un vaste programme de rénovation de ses points de vente, une enseigne nationale de parapharmacie devait totalement repenser l’implantation de ses rayons.
Pour cet acteur historique de la distribution de produits de beauté et d’hygiène, comptant plus de 50 magasins et 11 000 références produits, l’enjeu était clair : réimplanter rapidement et efficacement chaque espace de vente avant leur réouverture.

BESOINS

Suite à la rénovation de plusieurs magasins, l’enseigne recherchait un prestataire capable de prendre en charge l’ensemble des opérations de remodeling :

  • Désimplantation des produits de tous les rayons
  • Capacité à comprendre les planogrammes représentant précisément l’agencement et le placement des produits
  • Réimplantation des produits selon les règles merchandising de l’enseigne
  • Vérification de la mise en conformité des magasins pour leur réouverture

SOLUTION

Les équipes RGIS de merchandiseurs experts sont intervenues en coordination avec les équipes du distributeur pour mener à bien chaque étape de cette prestation de merchandising

  • Désimplantation complète des produits avant d’être stockés dans des rolls
  • Démontage et évacuation des anciens rayonnages
  • Montage et installation des nouveaux linéaires
  • Réalisation de l’échantillonnage et implantation du squelette conformément aux nouveaux planogrammes fournis par l’enseigne
  • Chargement des linéaires en fonction des arrivages produits
  • Vérification du facing pour une mise en rayon optimale avant réouverture des magasins

RÉSULTATS

En confiant ce projet merchandising à RGIS, l’enseigne de parapharmacie a pu bénéficier de nombreux avantages :

  • Magasins prêts à rouvrir dans les délais impartis, avec des rayons conformes et optimisés
  • Réduction des coûts en ne mobilisant pas les équipes magasin et en évitant les heures supplémentaires
  • Uniformité du réseau où chaque magasin est désormais aligné aux standards merchandising de l’enseigne